Conditions générales de ventes

Préambule

Le site de L’oreille perlée constitue une véritable vitrine des créations de l’association. Ce site de vente à distance de boucles d’oreilles fantaisie est destiné aux particuliers. Vous pourrez y trouver toutes sortes de modèles de boucles d’oreilles en métal argenté, en métal doré ou en métal couleur laiton. Nous espérons vous faire découvrir notre univers de boucles d’oreilles par l’intermédiaire de ce site ou autour d’ateliers de création organisés par notre association.

1 - Commande

Toute possibilité de commande sur le site L’oreille perlée est soumise soit à votre inscription par le biais de notre formulaire de création de compte puis par votre identification (login et mot de passe personnels), soit à fournir toutes les indications de nom et adresse de facturation et livraison en tant que compte invité.

Le choix des articles se fait directement et uniquement par l'intermédiaire de notre site. Pour se faire vous devez choisir les articles en naviguant dans les différentes catégories mises à votre disposition et les fiches produits qui y sont référencées.

Il est normalement impossible de commander un article non disponible en stock. De manière exceptionnelle, il peut arriver qu'un article ne soit plus disponible après validation de votre commande. Dans ce cas L’oreille perlée vous en informe sous 48 heures maximum et vous demande si vous souhaitez annuler votre commande dans son intégralité ou bien seulement supprimer l'article indisponible de votre commande et continuer le traitement et l'envoi du reste de celle-ci, étant bien entendu que nous la traiterons de façon prioritaire pour pouvoir l'expédier dans les 24 heures suivantes (or samedis, dimanches et jour fériés).

La validation de la commande intervient après validation du paiement par carte bancaire, après encaissement pour les paiements par chèque ou virement.

Une fois la commande validée, vous recevrez par e-mail un récapitulatif de l'ensemble des articles commandés, de l'adresse de livraison, du mode de livraison et du moyen de paiement.

Nos prix sont libellés en Euros et exprimés Hors Taxes, non majorés de TVA. La TVA n'est pas applicable : article 293 B du CGI dû au fait que L’oreille perlée est une association loi 1901.

Le prix total de la commande est indiqué dans le panier au moment du paiement et correspond au total des articles achetés, majorés des frais de port et de préparation qui dépendent du mode de livraison choisi.

Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, les Tribunaux français seront seuls compétents.

  

2 - Paiement

Vous pouvez choisir de régler votre commande par :

- Carte Bancaire : via le module de paiement de notre partenaire paypal. Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Carte bleue, Carte visa, mastercard, American express, Carte Aurore, Carte Cofinoga, Carte Discover. Sur la page de sélection du moyen de paiement cliquez sur la carte correspondante à celle que vous allez utiliser. Il vous sera ensuite demandé le nom et prénom du titulaire de la carte, votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration, le cryptogramme visuel situé à l'arrière de celle-ci si nécessaire. Cliquez ensuite sur confirmer et votre paiement sera validé. Vous recevrez un mail de confirmation par la suite.

- Paypal : vous devrez alors fournir vos identifiants Paypal dans le module de paiement, ou bien créer un compte si vous n'en possédez pas, puis suivre les instructions affichées sur votre écran pour finaliser votre achat.

- Chèque : vous devrez adresser votre paiement par chèque libellé à l'ordre de L’Oreille perlée par voie postale à l'adresse suivante : L’Oreille perlée, 28 bis avenue du 11 novembre 1918, 69160 TASSIN-LA-DEMI-LUNE.

Seuls les chèques dont la banque est domiciliée en France Métropolitaine sont acceptés.

- Virement bancaire : vous devrez utiliser le RIB disponible sur notre site pour effectuer votre virement depuis votre établissement bancaire.

Il est à noter que votre commande ne sera expédiée qu'après encaissement de votre chèque ou vérification du virement bancaire.

Si nous ne recevons pas votre chèque ou votre virement dans les sept jours suivant la validation de votre panier et la demande de règlement, nous annulerons votre commande et remettrons les produits commandés à disposition sur notre site de vente. N'oubliez pas de joindre absolument votre numéro de commande dans l’envoi.

 

 3 - Livraison

Il n'y a aucun départ de livraison le samedi et le dimanche. Les commandes effectuées durant le week-end partiront le lundi qui suivra.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine ou dans les pays ou départements d'outre-mer acceptés par notre site.

Le retrait au siège de l'association n'est pas possible.

Les délais de livraison sont communiqués au client au moment du choix du mode de livraison.

Nous livrons en direction de la France Métropolitaine et des DOM (tarification supplémentaire sur l'envoi).

Tous les envois, par défaut, se font par l’intermédiaire de Lettre Max aux dimensions adéquates au contenu qui sera protégé.

Pour la livraison de vos colis et suivant le poids de ceux-ci (calculé automatiquement), nous vous proposons un choix entre plusieurs solutions de transport avec notre partenaire La Poste. Les choix possibles sont les suivants, les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrables :

 - Lettre Max France ou Outre Mer : Solution de transport avec suivi, livraison à domicile dans votre boite aux lettres, délai de livraison indicatif de la Poste de 24 heures après l'envoi. Indemnisation de 8 à 13€ en cas de perte ou de vol. Seulement pour les colis ne dépassants pas 2 centimètres de hauteur, 19 centimètres de longueur et 13,7 centimètres de large. Dans le cas où ce conditionnement serait trop petit pour votre commande nous vous demanderons l'autorisation de changer le mode de transport en Colissimo suivi ou Colissimo recommandé et donc d'en répercuter éventuellement les frais.

Attention pour l'envoi de gros bijoux : pour les bijoux de volumes trop importants (hauteur supérieure à 1,9 cm) l'envoi en Lettre Max est impossible.

 - Colissimo suivi : solution de transport avec suivi, livraison à domicile, délai de livraison indicatif de la poste de 48 heures après l'envoi. En cas d'absence un avis sera laissé dans votre boîte aux lettres et vous devrez aller chercher votre colis à la Poste, indiquée sur celui-ci dans un délai de 15 jours consécutifs. En cas de non retrait, tout renvoi de la commande sera soumis au paiement par le client de nouveaux frais de port.

 - Colissimo recommandé : solution de transport avec suivi, livraison à domicile avec remise contre signature, délai indicatif de la poste de 48 heures après l'envoi. En cas d'absence un avis sera laissé dans votre boîte aux lettres et vous devrez aller chercher votre colis à la Poste, indiquée sur celui-ci dans un délai de 15 jours consécutifs. En cas de non retrait, tout renvoi de la commande sera soumis au paiement par le client de nouveaux frais de port. Il est très important qu'au moment de la réception du colis, vous vérifiez l'intégrité de l'emballage ainsi que son contenu avant d'en prendre possession, si vous l'acceptez, nous considérerons la commande comme complète et close.

Important : Pour les livraisons effectuées en Lettre max, Colissimo suivi ou paquet prio international suivi, si le statut du suivi donné par la poste indique que le destinataire, a été livré nous considérerons la commande comme complète et close. Si un problème survient tel que vol, colis abîmé et produits manquants, vous seul devrez effectuer les démarches auprès de la Poste pour spoliation et demander une indemnisation, L’oreille perlée déclinant toute responsabilité dans ce cas précis ne pourra pas être poursuivi pour demander ou obtenir un quelconque dédommagement.

En cas de plusieurs commandes séparées, notre logiciel ne nous permettant pas de les regrouper, vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune de celles-ci.

    

4 - Droit de rétraction et modalités de retour 

Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de sept jours francs à compter de la livraison de la commande.

Tous les articles sont vérifiés un à un avant d'être envoyés. Aucun article abîmé avant le transport ne vous sera envoyé. Dans le cas où le dernier article disponible serait abîmé, nous vous prévindrons par email afin de vous proposer de choisir un autre bijou, avant de vous envoyer le colis.

Tout retour sera à la charge du client (vous).

Vous devrez renvoyer vos colis à l'adresse suivante : L’oreille perlée, 28 bis avenue du 11 novembre 69160, TASSIN-LA-DEMI-LUNE. N'oubliez pas de joindre absolument votre numéro de commande.

Tout produit manquant, tâché ou abîmé, sorti de son emballage d'origine ne sera pas repris.

Pour tout retour, nous vous demandons d'utiliser le formulaire disponible depuis votre compte en choisissant la commande correspondante.

En cas de retours anormaux ou abusifs, L’Oreille perlée se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Le remboursement des retours de produits sera effectué par chèque dans un délai maximum de trente jours après réception du colis retour.

 

 


Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Panier Commander

Rechercher

Newsletter